Archives du blog

Cyberépisode 1 - JOUR 1 - 20660613 PM - Comme un vendredi...


Épisode 1 :

















Tout commence avec une convocation Neurogire arrivée sur leur Sin le 20660606. Chacun est informé que son lecteur de puce est compromis et se rend donc, pour en effectuer le remplacement, le 20660613 à 6 pm, à la clinique NeuroGire Lab II, située en bord de rivière à Heliopolaris.









C’est un quartier d'affaires, huppé et très contrôlé. Hors de question de porter des armes illégales, il est plus prudent, pour franchir les check points, de n’avoir que du matériel en règle…



6:00pm - À l’entrée de la clinique « somnolent » 2 droïdes LBL-947, types interventions, utilisés il y a encore quelques temps par les forces de l’ordre pour les opérations délicates et musclées. Même si ces modèles sont obsolètes ils n’en restent pas moins tristement célèbres et connus pour leur dangerosité et leur inaptitude à la négociation.



 
















À l’accueil on leur indique que le rendez vous est au troisième, salle ronde, le droïde secrétaire médical les invites alors à patienter dans une pièce au fond.






Se retrouvent donc là : Moïra Tagat, Ganrance Dothentu, Chipahuac Wapaxixuan, Markus Armstrong, Sven Marqhardt, John-Frederick Kunzt. Tous se connaissent plus ou moins de vue, car fréquentent le même quartier de la vieille ville non loin du Psyko Chiller. Jeff un biowork félin aux jambes digitigrades y est Vjay, Sven videur et gros bras, Moïra tatoueuse renfrognée y fait des apparitions, Garance y traine ses lames et ses drogues, elle circule aussi à l’Arcade-Arcade de la Marina Est où le frêle Markus se fond parmi les gamers du lieux entre deux concerts au Psyko. Chipahuac passe aussi de temps à autres à la boite, mais outre son pouvoir de séduction, sa taille impressionnante, c’est sa force de biowork bovin qui est remarquable et en fait une des lutteuses connues du Last Round.







La pièce est confortable et donne sur la rivière avec une vue imprenable sur le camp flottant des drouilleurs du fleuve et en fond le parc d’attraction. Au moins l’odeur fétide et si caractéristique de cet égout géant, est filtrée par la clim.













Un bon ¼ d’heure passe, Markus est préoccupé, il a aperçu en arrivant des caissons cryogéniques, par l’entrebâillement d’une porte (qui depuis est fermée). 








06:30pm - Une nurse-doll vient leur demander s’ils veulent un café ou boire quelque chose, puis passe un médecin droïde qui les invite à patienter encore. 




06:45pm - Jeff distingue une odeur qui l’importune. C’est un gaz neutre, mais utilisé comme support de diffusion pour toutes sortes de saloperies type Nanoparticules de neutralisation ou de combat. 

Il n’aura pas le temps d’expliquer d’où lui viennent ce mauvais présage et ces connaissances, déjà Chipahuac, suivi de quelques autres, s’est dirigé vers la sortie et constate que la voie est barrée par deux droïdes d’intervention et un homme en combinaison de combat en train de pulvériser un gaz, l’effet s’en fait sentir et tous ressentent une lourdeur et un ralentissement de leur réactions. 

La configuration du terrain n’est pas à leur avantage dans ce couloir circulaire, ils peuvent difficilement faire front ensemble, attaquer l’homme est également difficile car celui ci reste bien encadré entre les robots. 

La partie centrale du bâtiment est verrouillée par le bot secrétaire. 

Chipahuac constate vite la grande réactivité des droïdes, elle n’a pas le temps d’attaquer qu’il lui faut éviter une décharge de Taser. 

06:47pm - L’intoxication se fait plus intense dans cette atmosphère confinée. La fenêtre est verrouillée, Sven invite ses compagnons de fortune à tous faire feu sur la vitre. 

Les coups partent dans un fracas de détonations, la vitre blindée se constelle d’impacts et de fissures, mais reste en place. 

Chipahuac veut alors la pulvériser à coup de poing, mais sa main ne rencontre pas de résistance et le verre brisé finit par s’effondrer. 

Reste à sauter, ce qui n’est pas évident pour tous. Le poison commence à faire effet et amoindrir leur volition. Jef reste indécis au bord, comme figé, Garance également… qui saute ? Tout est confus.

Sven voulant aider Jef tente de le pousser, ce qui n’est pas forcément une bonne idée avec un félin stressé. Celui-ci riposte de suite d’un coup de griffe qui heureusement ne portera pas trop. 

06:48pm - Ils finissent tous dans les eaux fétides de la rivière. Nager pour gagner l’autre rive semble être la seule option, même si l’effort risque d’être difficile pour certaines : Garance et Moïra en difficulté se retrouvent ainsi tractées par Chipahuac sous une volée de balles tirées depuis la fenêtre. L’une d’elles touchera Chipahuac au pied une autre Moïra à l’épaule, heureusement n’occasionnant que des déchirures superficielles. Finalement tous seront recueillis par les glaneurs venus à leur secours. 


Comme des zodiacs quittent la rive d’Heliopolaris, Garance négocie en dialecte coréen avec les glaneurs. Ils seront en définitive mis à l’abri pour 50$ chacun, et exfiltré par le village flottant, jusqu'aux rives du parc d’attraction. 




07:25pm - De là ils décident de regagner leurs lieux de vie, mais constatent que la situation est autrement plus tendue qu’ils ne le supposaient !

Leurs sin sont bloquées, ce qui signifie : plus de réseau, ni banque, ni identité, et certainement leurs lieux de vie repérés et compromis. 

Ils se rendent également tous compte qu'ils ont en commun le même psychiatre que chacun consulte, un certain Dr Gerard H. Miller.



07:33pm - Pour regagner l’est de la vieille ville, Garance négocie un Tuc-Tuc,  Sven suggère qu'ils se mettent d’accord sur un lieu de rendez-vous alternatif au Psyko Chiller, au cas où celui-ci ne serait pas sûr, et chacun regagne ses lieux de vie dans l'espoir de se changer et rassembler ses effets.

08:15pm - Garance constate que l’hôpital des enfants où elle a pris quartier est surveillé par des Yakusas, mais réussit à gagner discrètement une porte dérobée. 



De son côté, Markus en profite pour tenter une connexion. 

Chipahuac, qui a repéré un yakusa devant le club, ainsi que deux autres dans une voiture un peu en retrait dans la rue, regagne elle aussi par une porte dérobée le Last Round et obtient de Yod Garbadge, son impresario, un contact chez les russes pour une planque. En ressortant, fraiche douchée, ne voyant plus le Yakusa dans la rue, elle en profite pour aller surprendre ceux dans la voiture, qu’elle salue en les tuant prestement.

Sven, qui avait eut la bonne idée d’établir un code pour indiquer si la voix était libre au Psyko, doit y avoir recours. Le lieu dans lequel il envoie une tête connue en repérage n’est pas safe et il doit se faire rapporter ses effets personnels sans pouvoir y entrer.

09:00pm - Tous se retrouvent donc au lieu de rendez vous alternatif après avoir rassemblé leur matériel et repartent pour une traversée de la ville en sens inverse, vers le quartier russe.

09:45pm - Ils y rencontrent Serguei un chef local de la mafia, contact de Yod. Petit laid, trapu et ventru, puant la mauvaise vodka et le manque d'hygiène, il les accueille avec une certaine amabilité. Il ne semble pas insensible au charme guerrier et cornu. 

Ils les conduira à un dortoir non loin, mais insistera pour inviter Chipahuac à le rejoindre dans sa chambre, ce qu’elle fera sans conviction. Grâce à une dose de sédatif CHR3 taxée à Garance, elle s’arrangera pour endormir son amant malheureux et certainement trop ivre pour se révéler grand taurillon…

00:03am - Tous constatent que leur lecteur de puces Neurogire fonctionne encore, malgré la mise en garde du message NG. 

Markus commence à chercher des informations sur la clinique, dont il récupère les plans. Sven les montre sur son ordinateur. Moïra, en état de choc, devient de plus en plus irascible, elle tente de dormir sans succès et cauchemarde. Garance qui aussi fait de mauvais rêves, lui propose quelque drogue pour trouver le sommeil. Elles constatent que si Sven dort bien, Markus est quant à lui bientôt en catalepsie, en position du lotus, absorbé dans une étrange méditation interne. Jef est absent, il a préféré sortir faire un tour, il pense à MiniMii.