Archives du blog

Cyberépisode 5 - JOUR 4 - 20660616 - Témoignages en contre chants

Impressions de YoD

La veille Yod s'en souvient avec une certaine gène, On lui avait ordonné de conduire Chipahuac et la petite bande qui l'accompagne chez RR dans le Montana. Il n'avait pus s'empêcher de s'en désoler auprès de Chipa :

RR ah ! un combat chez le Révérant Révérant ! ... Faire du snuff ! ... Chipa je suis désolé que tu te sois foutu dans cette merde ...
Euh le caisson vous prévoyez au cas où l’un de vous lâche ?

RR avait fait les présentations, mais quelque chose clochait, RR avait un comportement assez foufou, ses propos sonnent assez puérils :

Scan est l’assistante de réalisation
 
La petite fille est la seconde réalisatrice

Ce sera un grand film Car ses émotions sont vierges de violence et en seront plus vraies


Il leur présente les autres protagonistes et explique le scénario :

Le gang a enlevé une petite fille

Votre groupe doit la trouver et la libérer

Le décor est un décor de western apocalyptique

Un western hi hi ! apocalyptique…hi hi

Du Révérant Révérant ! hi hi

Vous êtes payez si vous me la ramenez en vie !

Hi hi et plombez les méchants hi hi !

Les méchants c’est les morts Hi Hi !


Quel beau casting Yod !


Que lui était-il arrivé au Japon, jamais il ne l'avait vu s'exprimer ainsi... Et pourquoi diable ce tordu de V. les envoie-t-il tourner ce snuff ?
 
 

 
Tentative de retranscription par Sven des événement dans le ranch, après le déclenchement de l’alerte

Considérablement irrité par l’initiative personnelle de Chipa, Sven retourne dans le ranch avec les autres, sa confiance au collectif et Chipa principalement très attaquée. Sven exprime son sentiment que le temps des stratégies est vraisemblablement fini et qu’on est désormais aspiré par l’action : son idée est de saboter le buggy afin d’éviter la fuite de nos hôtes, et de retrouver Jack en essayant de jouer les naïfs (“que ce passe-t-il ? Où sont le révérend et Arlette ? Ils ont certainement besoin de notre aide...”). Inspecter les abords du dôme et des ranchs lui semble important pour localiser de potentielles cibles.

Garance exprime son envie d’examiner le masque de Spirit, sensé servir d’interface à l’arme EM ; Sven (qui dédient le masque) s’y oppose, argumentant qu’il n’est pas question de perdre du temps à “bricoler”, qu’il y a plus urgent, et réitère ses doutes vis-à-vis de Chipa qui dédient la sphère et pourrait être une menace en utilisant l’arme sans consulter les autres… Garance et Chipa insistent, refus et colère de Sven, intimidation de Jeff ayant pour effet de dépiter Sven qui lâche le masque… “Démerdez vous”.

Garance s’en saisi et sous le regard de Chipa et des autres, tente de comprendre l’interface : visiblement, celle-ci est bloquée en mode “brains dance” sur nos mouchards ; Garance n’est pas en mesure de le reprogrammer. Sven, se rendant compte qu’il a récupéré une puce étrange sur le corps de Spirit, l’injecte dans son lecteur et découvre qu’il s’agit de la puce de programmation de l’interface : il demande à ce qu’on lui rende le masque, pensant qu’il peut découvrir quelque chose. Après de longues hésitations de Garance et Chipa, ces dernières acceptent et Sven leur fait part de la possibilité importante de reprogrammer l’engin ; malheureusement, Sven n’est pas en mesure actuellement de le faire et il faudrait de toute façon plus de temps, mais il est persuadé de pouvoir le faire dans l’avenir. Il rend le masque à Chipa.

Cette question close, les échanges reprennent sur la stratégie à aborder pour la suite. Sven rappelle son envie de trouver Jack et l’importance de tenter de reprendre la situation sans tuer à tout va… On étudie les plans trouvés chez Jack par Garance. Garance exprime sa volonté de retourner au dôme et inspecter Scan : Moïra veut tenter un tatouage mémoriel sur ce droïde (ce qui serait une première). Chipa veut également retourner au dôme, persuadée que le Révérend et Arlette y sont, et trouver le PC sécurité. Il est question également d’un sous-sol au dôme : les cuisines ? Un niveau secret ? Sven pense qu’il est possible qu’il y ait un tunnel sous-terrain menant à un véhicule en dehors du site ; il propose d’inspecter avec sa vision IR pour peut-être avoir des infos. Il pense aller saboter les triporteurs et le buggy (y récupérer de la corde utilisée pour les chevaux) ; Jeff l’accompagnera et ils se répartiront probablement les actions à mener hors du dôme.

La question s’est également posée de l’utilité ou du danger de la passerelle héliport : y a t-il un risque d’évasion ou d’arrivée de renforts par cette passerelle ? Serait-elle un bon spot pour notre tireur d’élite ?

Pendant ce temps, Jeff essaie sa nouvelle puce armurerie et répare le Cyberdin récupéré par Chipa et qui était enrayé : une cartouche abîmée était coincée dans le chargeur.

Le ton monte lorsqu’il est évoqué le risque de ne pas être payés pour le snuff : Chipa se défend, arguant que c’est elle qui nous avait trouvé le plan avec Vladimir ; Sven insiste sur le fait qu’elle accumule les conneries, reconnaît son importance et ses capacités mais souligne son inconséquence et le fait que nous avons déjà une dette envers Vladimir, que cette mission était faite pour la rembourser… Sven annonce que la confiance ne sera rétablie que face à des actes allant dans ce sens.

Il y a certainement plein de choses que j’oublie...

 


Miaulements anonymes

L'alerte retentit, on se retrouve dans le ranch de nos anciens adversaires et essaye d'établir un plan pour trouver une issue à cette situation merdique.

Moïra nous écoute d'une oreille tandis qu'elle se familiarise avec son nouveau jouet.

Garance souhaite explorer le masque et la boule pour voir si ce serait une arme utile pour sortir de ce merdier.

C'est Sven qui a le masque et Chipa la boule mais Sven refuse obstinément de la prêter à Garance malgré les arguments des uns et des autres.

Jef se décide donc de l'y obliger sous la contrainte. Sven n'est pas content du tout ...

Garance découvre que ce dispositif est programmé pour les gens qui portent un capteur Braindance uniquement et donc inutile pour l'instant.

JeF voulant que Sven teste lui aussi le masque et la boule, Garance et Chipa concèdent à le lui prêter après maintes tergiversations...

Sven se dit qu'il pourrait peut-être le reprogrammer en modifiant les codes (cela demande trop de temps et de matériel pour l'instant) et rend les 2 éléments à Chipa. Les rapports s'apaisent dans le groupe.

S'en suit une discussion entre Chipa et Sven sur les rapports de confiance. Pas simple... Chipa lui rappelle que c'est elle qui a trouvé la planque et qu'elle ne l'a pas joué du tout perso dès qu'ils se sont retrouvés dans la mouise.

Sven admet mais aimerait qu'elle ne décide plus de buter les uns ou les autres sans connaître leurs noms.

Exploration des plans du dôme : on découvre que la salle du serveur central se trouve au 1er étage près de la salle où Chipa à buter SCAN.

Garance et Chipa rappellent qu'elles ont vu en explorant l'ordi de Jack qu'il existait un sous-sol, mais pas de plan correspondant. Elles ont aussi repéré à travers une fiche du personnel déclarant pour le dôme : 6 cyborgs, 3 cyber chiens et 25 drones aériens de surveillance armés.

On suppose que les gens venus avec les 3 triporteurs pour la préparation de la soirée y travaillent.

PLAN D'ACTION : Sven et JeF essaient de retrouver Jack et de mettre hors service le buggy.

Ils rejoindront ensuite Moïra, Chipa et Garance qui elles seront à l'intérieur du dôme pour voir si il est possible d'accéder au serveur et de mettre définitivement HS les cyborgs et les drônes ainsi que de remettre en route les ascenseurs afin d'accéder au sous-sol. Moïra tentera aussi un tatouage mémoriel sur Scan pour essayer de localiser la petite et le révérend pendant que Garance s'occupera du serveur et que Chipa surveillera l'étage.

Si Garance n'arrive pas à accéder au serveur, Moïra, qui en a aussi les compétences, pourra essayer à son tour.

Sven quand il aura rejoint le dôme explorera avec son optique infra-rouge le sous-sol pour voir s'il détecte des présences.

Ensuite il faudra accéder au 2e étage pour explorer mais aussi surveiller la plateforme.

Sven soulève le problème de la diffusion du film en direct avec leurs tronches.

Dernier film avant le carnage quand le FBI, qui les recherchent déjà, s'occupera de l'affaire...

JeF et Sven ont repéré une fosse pour se débarrasser des corps quand le nettoyage sera fait.

********

Même s'il le montre moins que d'autres, JeF est assez "agacé" par les initiatives individuelles de Chipa pourtant il semble convenir à demi-mot que ces actions bien qu'apparemment inconsidérées n'ont pas eu des conséquence si catastrophiques... Ce qui agace surtout JeF, c'est les engueulades stériles entre Chipa, Garence et Sven, il use alors de son pouvoir d'intimidation sur ce dernier pour arrondir les angles et tenter de convaincre Sven de bosser avec Garance sur le masque... peine perdue. C'est la deuxième fois que JeF s'en prend violemment à ce qui ressemble le plus pour lui à un "pote", il en est un peu contrit encore une fois, il craint peut-être d'avoir perdu la confiance de Sven. Dépité, JeF répare l'arme de Chipa (trop facile !), puis se penche sérieusement sur les plans du complèxe pour les mémoriser afin de pouvoir le cas échéant s'y orienter à l'aise, voire guider les autres.

Ci-fait, il s'enquiert de l'état de Moïra, puis lui demande si elle veux bien lui prêter une Chip anti-stress, elle accepte très volontier...

Pas vraiment le temps de penser à MiniMii, se dit-il,

faudrait vraiment couper c'te musique de merde !!

Maaou !