Archives du blog

Cyberépisode 6 - JOUR 5 - 20660617 - débriefing amnésique

Garance, Sven, JeF et Chipahuac sont réveillés par une explosion et un rayonnement éblouissant, ils mettent un certains temps à reprendre leurs esprits et comprendre ce qu'ils font là, si ce n'est qui ils sont... et ce qui est en train de se passer. Et ce putain de mal de crâne atroce qui les rends tout gerbeux !

Est ce bien Chipahuac qui essaye de zozotter quelque chose... ZZtif, ztifvs, tiv quoi ? Putain oui c'est Steeve ! et il leur gerbe dessus le con !

Encore éblouis par la lumière électrique pourtant blafarde du couloir, ils aperçoivent dans l'encadrement de la porte de leur Loft à D46 La Fouine qui tourne les talons, laissant entrer une maigre silhouette chancelante, qui s'écoule et s’écroule bientôt.

Steeve est revenus et il ne semble guère plus mal qu'eux !

Seule Moïra semble aller bien, si dormir à poings fermés et ne pas se réveiller malgré l'agitation fébrile et insistante qui se manifeste autour d'elle est un signe de santé...

Ils mettent un long moment à recomposer un semblant de paraitre. En pointillé, par flash, des bout de mémoire leur reviennent ! Leur cavale, le dôme, Le retour la veille à Héliopolaris, tard dans la nuit... Vu Vladimir... le caisson cryogénique... Une collation, la gueule de Chipa qui la langue explosée y a préféré des premiers soins un peu sérieux... et le sommeil de plomb et ... Neurogire ! Cette migraine aussi ... ! ... Les nanos cyanurées bien sûr !

Bon sang, les murs ont des oreilles. Un test de Garance confirme pour le poison.

Reprenant quelque peu le dessus, Steeve soulagé, ils décident de se rendre au Spirit, pour parler plus librement, laissant Moïra à sa létargie profonde.

Au Spirit ils réalisent que la journée est déjà bien entamée, l'après midi approche, qu'importe il leur faut savoir, comprendre, se souvenir, expliquer, partager leur expérience, avant que tout n'empire davantage.

Steeve leur montre des documents atterrant qu'il a il ne sait comment sur son ordinateur, des rapports inquiétant où il serait question d'eux, et de deux autres inconnus ? Une certaine Célina Kyle, - que vient foutre Batman là dedans se demande Sven - et un individu non identifié pour lequel il est question d'opérer quelque nettoyage...

D'autres noms encore... Frédéric F. Frémont ! Encore de la SF du siècle passé leur apprend un netrun, FFF le nombre de la bête, par lequel K. Dick désigne le personnage d'un de ses roman, président des états unis ! Et Hölle Henrikson ??? Olehenriksen ? Une marque de crème de corps à la mode il y a trente ans ?

Il leur faut réorganiser leur documents, la remonté de leurs souvenirs en dépend ! D'ailleurs étrange cette affaire de souvenir, OK, là, ils sont empoisonnés, choqués et épuisés par la fuite en avant des derniers jours, mais tous partage aussi un sentiment troublant, comme si régulièrement ils se trouvaient buter sur des blocs opaques plus anciens, manifestant des difficultés à dérouler leur biographie complète... Et ça ce ne sont pas les Nanos...

Quelques heures passèrent ainsi à recomposer l'imbroglio dans la tourmente duquel ils se trouvaient ballotés.

des choses se mettaient en place ! des constats, des hypothèses, des pistes... Pour sûr ils allaient avoir du boulot d'investigation à effectuer.

 

 


Après ce brainstorming, ils rentrent en D46, Moïra n'y est plus. Elle a du se réveiller et s'absenter. Garance veut sans tarder aller chercher de l'antidote, elle réclame un sauf conduit auprès de la fouine. Il leur rapporte bientôt un Joker et deux cartes de crédit avec 10KU chacune. Garance part chez Crobe. Un petit moment plus tard, Jeff reçoit un appel, il sort le prendre dans le couloir. C'est Moïra, elle revient du Spirit, où elle a cru identifier deux Yakusas ! leur chillroom serait compromise ! Jeff part à sa rencontre, s'assurer qu'elle n'est pas suivi. Ayant vérifié que tout est clair, il l'aborde et ils rentrent à D46. Garance ne tardera pas à revenir également avec la médecine et de quoi faire des prélèvements sanguins.
 
Quelque peu requinqués par les médicaments, il est maintenant temps pour eux d'agir. Steeve et Jeff partent pour l'une des planques du netrunner, Steeve a du pain sur la planche et il faudra couvrir ses arrières, Minimii attendra.