Archives du blog

Cyber épisode 3 - JOUR 2 - 20660614 PM (suite) - les murs ont des oreilles : Lounge afternoon / Mr V. régale et fait une proposition d'embauche

03:35pm- Après leur récolte d’infos, Steeve et Sven ont regagnés le loft, précédant de peu le retour de Moira et Jef. Sven les accueille en silence avec un mot écrit sur un carton : 
 
 
 les murs ont des oreilles     
 
 
Échangeant alors quelques banalités pour l’apparence, ils décident rapidement de sortir faire un tour, sauf Steeve qui préfère rester dormir. Ils optent pour un cyber-lounge à proximité du bloc, Le Spirits, chargeant La Fouine d’indiquer aux autres où ils se trouvent. 
 
 


De là, couverts par la musique ils espèrent pouvoir échanger discrètement sur leurs aventures, tout comme bénéficier du réseau pour surfer tranquillement. Garance et Chipahuac les y rejoignent en fin d’après-midi. 

Les médicaments rapportés et que leur revendent Garance et Chipahuac, s’ils ne sont d’emblée efficaces, procurent un soulagement manifeste et ouvrent un espoir.

Tous se racontent leurs déboires, écoutent l’audio obtenue grâce à La M^me, commentent les infos glanées par Sven sur le réseau concernant STI, s’interrogent sur le rôle de G. H. Miller.

Mais c’est le récit de Garance à propos de Vae Solis qui retient leur attention. La description de l’enfant s’illuminant évoque pour quelques-uns le film Akira, que, lors d’un ciné concert mémorable, Jef avait projeté au Psyko Chiller. Par ailleurs, la description des uniformes et équipement lui rappelle fortement quelque chose, pourtant il ne parvient pas à en tirer un souvenir précis.




07:15pm- Serguei, toujours aussi répugnant, fait son apparition au Spirits et les informe que Mr Vladimir souhaite les convier à diner. Il les raccompagne jusque D46.

Le restaurant se trouve au niveau moins deux, c’est une vaste salle borgne, aux lumières tamisées, décorée avec luxe façon Belle Époque.

Vladimir est déjà à une table et les invite chaleureusement à prendre place et choisir l’apéritif.

Après quelques politesses et banalités échangées, il leur remémore l’arrangement qu’il a pris pour eux en vertu de ses relations amicales avec Yod. Il leur rappelle à ce propos qu’ils lui doivent un service, mais déplore aussitôt que leur attitude et manque de discrétion compromet la réalisation de ses plans. Il lui faut en effet ajourner ses projets, afin de régler une affaire qui le chagrine. Ce disant, il fixe tout particulièrement Chipahuac. Il fustige le combat de celle-ci, lui rappelant que se faire remarquer quand on est en cavale n’est pas la meilleure des idées. Cependant le problème qui le préoccupe est plus matériel et important : qui va lui rembourser les 50000 $ qu’il doit investir pour réparer son champion dont la tête fut arrachée.

Comme Chipahuac tente de se défendre et de minimiser, Mr Vladimir coupe court et propose froidement qu’ils commencent à diner. Le sujet reviendra entre chaque plat, et ne supportera aucune modération ni échappatoire. Mr Vladimir se montre intransigeant, il veut réparation et la situation du groupe en dépend.

Le repas avançant, il exigera que Chipahuac combatte pour lui jusqu’à épuration de la dette, ce que celle-ci décontenancée devra finalement se résoudre à accepter.



09:28pm- C’est plutôt énervés et remontés qu’ils quittent le bloc D46 après avoir récupéré Steeve au loft.

Suite à ce repas, ils souhaitent se tenir un moment à l’écart des russes, ils retournent alors au Spirits, la musique y est très forte en ce début de nuit, couvrant les conversations. 
 
 
 
 

Garance et Chipahuac commentent énervés le diner et constatent que pris de court ils n’ont pas même pris soin de vérifier les allégations de Mr Vladimir. La somme demandée n’est-elle pas exagérée ? Frake Krichevsky est-il bien le champion de Mr Vladimir ? Chipahuac se reproche de ne pas avoir négocié plus à son avantage. Toutes deux constatent que les russes les tiennent de plus en plus et s’en inquiètent. Comment sortir de cette pente glissante, se libérer de leur influence, se retourner contre eux ?

Steeve et Jef échangent sur la transmission Neurogire. Les voix issues des entretiens avec Miller sont difficiles à entendre mais ils pensent pouvoir effectuer un nettoyage du fichier.

Après avoir suivi quelques recommandations du V-jay et téléchargé un bon plugin, Steeve parvient effectivement à clarifier le document. Tous réécoutent. Garance signale que le terme IOS 66 revient souvent dans le questionnaire et fait le rapprochement avec l’organigramme des sociétés du groupe STI où est mentionné la société IOS. 
 
 
Plusieurs constatent également que le thème de la mémoire est récurrent. Leurs amnésies sont communes. Moïra parle alors de sa pratique des tatouages mémoriels et propose une séance pour qui veut. Garance et Chipahuac se montrent intéressées, Jef curieux demande à assister.



11:07pm- Sven, qui veut dormir vite et se lever tôt, taxe un somnifère à Garance et retourne avec Steeve à D46.