Rapport
de Sven :
Après de longs échanges avec les uns et les autres déterminant qui prend quoi, qui part avec qui, comment, etc., Sven part avec Jeff et Photon en direction du nord avec pour double mission de déposer une partie de leur arsenal dans la planque de Photon, puis de négocier avec Klare Loop (contact de Sven) pour revendre et acheter du matériel. Se faisant les plus discrets possibles et en surveillance permanente de leur environnement (ils se savent recherchés par les Yakuzas), chargés de sacs à dos, sac de sport et autre valise, c’est en Tuk Tuk qu’ils se rendent non loin du stade Mc Cartney. La voie est claire. La planque est clean. Le matériel une fois déposé, les trois lascars marchent à deux pas de là, dans l’échoppe de Klare. Sven entreprend la négociation avec elle et son caractère de merde… heureusement qu’ils se connaissent bien car, lorsque Jeff et Photon prennent l’initiative de douter de la probité de Klare, elle se contente de les envoyer balader.
Ayant un peu de route à faire, Sven repense à son « trombinoscope », la puce lui permettant le fichage des personnes qu’il rencontre, notamment au Psyko ; peut-être y a-t-il une Lina Kyle… Bingo :
Un visage, c’est un début.
Très discret et vigilant sur le petit temps de trajet, Sven arrive chez Abraham Claudius N’Kololembe. Son pote des KaMa MassakerzRevenge, habitué du Psyko. Passablement défoncé, écoutant sa musique à fond, Abraham émerge petit à petit, au fil de la conversation.
Passant de musique africaine en complots divers, considérations sur la décadence des couches bourgeoises en matière d’implants, la conversation sème des infos à Sven :
le quartier black du sud ouest se replie sur lui-même, ce qui attriste Abraham ; les asiatiques n’y vont plus trop et surtout les russes ne s’y osent plus autant (ils ont été dégagés).
A propos de russes, Sergueï et sa bande sont certainement les pires du coin, avec l’énigmatique Vladimir qui doit, lui, venir directement de Russie. D’après Abraham, ils cherchent à étendre leur mainmise sur les affaires de la ville. Sven interroge sur Vae Solis : Abraham ne les aime pas non plus. Il se rappelle que cette milice corpo était arrivée en ville il y a 4, 5 années pour mâter une contestation populaire importante que la police n’arrivait pas à calmer : les contestataires disparaissaient sans laisser de trace. Ces salopards en armures sont a priori basés dans les installations militaires à l’extrême nord de la ville, aux abords du parc. Il a pu voir là-bas un trafic maritime important de bateaux livrant quantités de marchandises inconnues. Abraham poursuit ses théories sur les militaires et la police et le maintien des masses. « Toutes ces saloperies faites par les milices de corpos comme Arasaka... » Ils ne croit pas que les cyberpsychoses soient ce qu’on dit : les super soldats sont gavés d’implants et ne souffrent pas de ces psychoses à ce qu’on sait…
Au même moment, le cellulaire de Sven sonne et la voix au bout du sans-fil est connue : VKP. Une vois habituellement amie qui, cette fois, semble mécontente. Rendez-vous dans 10 minutes au Cul-Sec. Sa voiture arrive. Sven monte et Max lui intime de se baisser afin qu’on ne les voit pas ensemble. « C’est quoi ce bordel ? Je croyais que vous aviez quitté la ville ! »
Il semble qu’il y ait eu du grabuge chez les catcheurs : Yod a été retrouvé mort au Last Round, exécuté. « Il a perdu la tête et ta copine catcheuse est suspectée ». Bien évidemment la police est sur cette enquête qu’elle relie bien vite à Chipa, au meurtre de Miller. Sven n’a pas plus de détail, pas le temps. A peine celui de dire qu’il n’est au courant de rien et n’était pas là… il ne comprend pas bien. VKP lui annonce qu’ils ne peuvent plus se voir et qu’il est trop dangereux pour lui de s’occuper de ses emmerdes, désolé. Il le dépose à quelques blocks, non loin du parc militaire évoqué plus haut. C’est assez ironique.
Sven pense un instant a appeler Garance mais réalise qu’il n’est pas loin de la planque de Photon. Toujours discret, il s’y rend à pieds et découvre la caméra planquée dans la porte. Il fait coucou et Jeff lui ouvre. Quelques heures plus tard, c’est Chipa qui débarque, sans sa superbe. Chacun échange sur sa journée. Enfin… presque : Chipa est la moitié d’elle même (peut-être moins), raconte un récit décousu et pas toujours cohérent où se mêlent transaction partielle, suspicion de Sergueï concernant le règlement du snuff, disparition de ses amis et transe étrange... Elle fini par s’endormir sur le canapé. Jeff et Sven échangent encore un peu sur le passé de Jeff au Japon pendant que Photon continue son run. Sven va se coucher à son tour, pour deux heures ou trois avant de relever Jeff.