Archives du blog

Témoignage de Moïra - jour 5 - 20660617

Réveillée plus tard que les autres, pour Moïra, la journée avait également mal commencée, migraineuse, vaseuse, elle avait d'abord erré avant de penser retrouver les autres au Lounge où ils faisaient QG... Mais ils en étaient repartis.

Arrivée au Spirits, elle avait repéré deux mecs louches au bar, des japs, probablement Yakusas, le spot était grillé. Elle s'était éclipsée.

De retour à D46, elle retrouve le groupe en pleine effervescence, préoccupé... Des souvenirs se précisent, des hypothèses se dégagent, des théories s’échafaudent. Garance ramène des médocs... Ils décident de vider les lieux, de mettre à l'abri leur Matos, Photon propose une de ses planques, Chipahuac ira vendre le surplus inutile. Garance propose à tous un prélèvement de sang, elle veut faire des analyses. Moïra, pense retourner interroger la serveuse du salon de thé de chez Miller, ce n'est pas tous les jours qu'elle peut échanger sur les tatouages mémoriels...

Tous se dispersent à l'approche de 15H30. 

Moïra prend un taxi. Voulant être discrète, elle n'en a pas moins une putain de maladresse, à cause de ce putain de flingue de Sven qui ne tient pas en place et glisse de dessous ses fringues... Pourquoi s'est elle aussi encombrée de son fusil dans son étui à guitare ! la guigne elle avait pourtant pensé un moment le confier au bon soin des gars... À destination elle s'assurera des lieux, tout semble tranquille, la serveuse est là. Celle-ci sera pourtant troublée par la visite impromptue. Quelque peu effrayée, elle préfèrera retrouver Moïra dehors, un peu plus tard, lors de sa pose. 

 


Elle explique alors que lors de la fusillade devant chez Miller, une femme qui venait d'arriver au salon, s'est montrée très curieuse et préoccupée par l'évènement, suivant la sortie de Jeff et Moïra de chez Miller avec attention, voir anxiété, tout en prenant soin de ne pas se montrer. Dès le calme revenu, elle avait très vite fuit les lieux, en laissant cependant un message énigmatique à leur intention si jamais ils repassaient par là. Cette éventualité parut si incongrue à la serveuse qu'elle en oublia une partie du message, n'y prêtant que peu d'attention. Il y était question de chez Margot, d'une adresse, laquelle ? elle ne s'en souvenait, d'un John à qui il fallait dire YOS... un truc du genre... La description de la femme n'appris pas grand chose à Moïra, mais lui fit cependant une drôle d'impression... Elle en avait peut-être rêvé...

Survenu la nuit après le Dôme, ce cauchemar l'obsédait depuis le matin, et les discussions des uns des autres ne l'avaient pas chassé, loin s'en faut...

Dans le rêve, avec toute la bande ils massacrent un homme, un politique ou un gros patron ? et sa garde rapprochée… C’est pas aux states, tout est écrit dans une langue qui semble nordique et les paysages sont enneigés... l'action est fluide sauvage et disciplinée… tout glisse, ils communiquent en silence comme par télépathie, il y a deux autres persos avec eux… un visage... une évidence, ou est ce l'influence de toutes leurs discussions, qui fini par imposer ce nom... Lina Kill ! 

L’autre est à distance, hors champ, Moïra entend sa voix qui les guides, tout va vite, pas beaucoup de détails hormis des massacres, ils atteignent bientôt un balcon. Il est là, juste en face, il pilote un glisseur dans lequel ils s'engouffrent, il porte un casque de pilote avec le soleil double peint dessus !

Chipahuac est hilare et déconne sur les dieux froids inférieurs qui ne savent faire des soleils qui fondent la glace, Moïra n'en peut plus... Assise en face d'elle la femme, étrangement familière, lui adresse un sourire de connivence. 

Bientôt, ils se font canarder en vol, ils s’écrasent dans la neige...

Oui, cette femme décrite par la serveuse pourrait bien être celle du rêve, qui pourrait bien être Lina... WTF ! journée de merde encore, et un putain de foutu cauchemar qui la poursuit dans le réel pour parfaire... Et le putain de flingue de Sven qui ne tient toujours pas sous la veste pour arranger les choses... La gueule encore du chauffeur de taxi !

Bref, il lui faut éclairer un point et pour cela prendre un risque... Elle se rend dans un WebCaf et commence une recherche sur Lina Kill... par images... Et des occurrences il y en a ! Assez banal ce nom de profil sur les réseaux, sans parler des faits divers qui remontent à cause du Kill... 

Cependant le match fini par arriver ! un visage colle à son rêve ! Putain !

Il est temps de décrocher, sais-t-on jamais et de replonger d'un autre WC, pour reprendre la recherche à partir de l'élément visuel identifié. Bingo ! la reconnaissance visuelle lui permet de rassembler bientôt une petite bibliothèque d'images et c'est pas piqué des hannetons ! photos de plates formes de charmes, publicité pour lingerie, ou blog X, Lina semble être Hoochie-Coochie au Pigale Strip Night, un club qui revient souvent dans les images... Une recherche permet de le localiser aisément, il est situé non loin du Last Round.  

 















Une photo, aussi, est légendée avec Margoth ! Margot est donc bien quelqu'un, pas un lieu (comme le nom d'un bar ou d'une boite)...

 

La récolte est bonne mieux vaut ne pas s'attarder, les images chargées sur sa puce mémoire,  Moïra d'abord tentée par une visite au Pigale, évalue le risque et se retire déçue vers sa planque (un tout petit box ou elle laisse quelques affaires).

Elle y prendra d'abord un peu de repos... Mais quand même ! Elle ne tiens plus en place ! Elle appelle Garance...