Archives du blog

Run de Photon - jour 5 - 20660617

Depuis ces quelques jours je ne peux plus prendre le risque de contacter Linda…

Et toujours ces trous de mémoire…

Avec Sven & Jeff, nous quittons D46, chargés de sacs remplis d’effets (armes, munitions, armures et autres joyeusetés) à stocker. Un tuk-tuk fera l’affaire sur ce coup-là. Côté planque nous avons opté pour mon box situé au Nord-Est près du Stade dans la zone de la Marina.

J’indique au tuk-tuk l’entrée du Stade pour point de chute, histoire de jeter un œil attentif aux environs avant de rentrer dans mon box. Nous en sommes tellement près que je choisis d’embarquer mes compères dans un tour du pâté de maison avant de nous y rendre... c’est plus sécure.

Une fois laissés dans mon box tous ces équipements, nous filons voir le contact de Sven, la fameuse Klare, pour les différentes négociations qu’il souhaite engager avec elle et accessoirement pour qu’elle me procure et m’implante un auto-extracteur (ce qui ne sera pas de trop pour les runs de plus en plus risqués qui m’attendent, je le crains fort). 

Il nous faut peu de temps pour nous y rendre à pied, de même qu’il faut peu de temps à Jeff et moi qui ne la connaissons pas pour constater son caractère de chiotte sèche… Je comprends rapidement qu’il vaut mieux laisser à Sven le soin de gérer les négos, Jeff manque un peu de tact sur ce coup-ci mais hormis sa répartie… sèche elle n’en prend pas plus ombrage et les échanges matos – eddies se passent assez bien.

Elle fait plutôt bien son taf et constate, en scannant mes équipements (pour s’assurer de l’emplacement pour l’auto-extracteur), qu’il me manque, selon elle, quantité de matos !! Disons qu’il y a pas mal de connectique inutilisée ! C’est un tel choc pour moi que je n’ai même pas la présence d’esprit de lui demander si elle peut investiguer plus avant ou juste m’en dire davantage ! Pas la lumière à tous les étages sur ce coup-là le p’tit père Photon !!

 

 

 

Tant et si bien que je la règle en cash et que nous déguerpissons. Après cette émotion forte ma mémoire me fait de nouveau défaut et je ne me souviens plus si Sven nous quitte après nous avoir suivi jusqu’à mon box ou dès le départ de chez Klare…


......
 

J’ai repéré et mis de côté dans un sac deux, trois équipements récupérés et stockés depuis des lustres ; pour les donner à Sven, de quoi réaliser un montage de programmation de puces (n’en déplaise au chat qui se gratte !!). 

Avant de fermer le volet roulant de mon box, Jeff a discrètement installé en la détournant la webcam d’une vieille bécane sur un des montants extérieurs et je l’ai reliée à un moniteur histoire que le matou puisse jouer les cerbères utiles. Jeff s’est installé dans l’axe du volet en protection de ma frêle personne. Devant lui, sur une table basse, le moniteur de surveillance, ses guns et un ordinateur que je lui ai mis à dispo ; je sais que ça va être long...

 

 

 

Rien qu’en préparation de run, programmation d’un agrégateur de recherches pour gagner du temps concernant les topics liés aux corpos, création d’un « cheval de Troie » pénétrant pour les recherches sur les SIN, et concoction d’un « labyrinthe fausse-piste » défensif ; j’en ai pour près de trois heures à fumer de la caboche avant de pouvoir commencer le run à proprement parler !! 

 

 

Sans compter les apartés dont le chat voudrait m’entretenir alors que j’ai franchement autre chose à faire ! 

 


Enfin, je m'interface, constate que le disjoncteur me fait perdre un peu en vélocité, tant pis... je suis mieux protégé, tant mieux... 




je plonge...
 


Je commence par chercher toute information utile concernant le tool électro-magnétique fourni par la fine équipe. En un minimum de temps, pour peu que cette notion m’effleure encore le cortex une fois immergé dans mon run, je glane tout ce qu’il y a à savoir sur ce précieux jouet ; mode d’emploi, fiche technique, fiche constructeur, y compris des liens à n’en plus finir vers des tuttos de bending bien sentis…

 


J’enchaîne avec des recherches concernant les noms des inconnus du « questionnaire Miller » ; les réponses formulées par la fameuse Lina m’ont toujours perturbé… Le premier d’entre eux Frédérick F. Fremont n’agrège rien qui ne nous concerne, étrangement un personnage d’un bouquin, « Radio libre Albemuth », du grand Philip K. Dick nommé Ferris F. Fremont ressort, une sorte de big boss de milices privées dans des Etats-Unis très policiers… L’ironie pourrait presque me faire sourire…

Les deux noms suivants, que j’accole sans y penser dans mon agrégateur, Olle Henrikson et IOS 66, matchent et m’apportent en cascade quantités de datas sur les corpos qui nous pourrissent la vie depuis 4 jours. Leurs historiques, les noms des fondateurs, les liens, les manigances, les fusions, les reventes, les OPA, les disparitions… 
 


 
Et particulièrement les recherches menées par NGLabII, EIDOS, la présence d’un certain Gibbs, identifié par Sven sous le dôme si j’ai bien compris, Arasaka… Tout semble s’imbriquer autour de ces 8 SIN, le puzzle se fait partiellement jour et le panorama est à couper le souffle, bien flippant… Cette impression d’avoir depuis longtemps involontairement participé à quelque trame immense et oppressante n’est plus seulement une impression !
 
 


Il est rude le réveil, avec un firewall de niveau militaro-indus j'étais pourtant protégé high level et je me suis fait éjecter hors zone comme un malpropre ... Je venais juste de récupérer les datas d'échanges SIN entre Lina Kill et celui que je sais désormais pouvoir nommer Mick J. Harris, leurs échanges depuis au moins un an, et notamment la veille et le matin même de la convocation chez NG ; je venais de découvrir la présence de nos 8 SIN au sein de fichiers NG depuis au moins 2 ans (!!) je lançais une recherche sur Rekall et au moment où je glane l'itération d’un fichier concernant les 8 SIN chez eux en août 2064... BAM !! 

 

 

 

Affrontant seul un ennemi d’une envergure me dépassant largement, mon labyrinthe défensif s’est fait totalement déborder ; empêchant l’effacement de mes traces et l’identification adverse lors de la contre-offensive sur mon système. L’I.P. de mon box est grillée !! C’est une deuxième planque en plus de mon appart que j’y laisse !!!!

 


La récolte cependant n'était pas perdue !