Archives du blog

Ø ACCÈS RÉSERVÉ Sven - Cyber épisode 4 - JOUR 3 - 20660615 AM - Une ballade romantique en petite Italie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réservé SVEN


07:04am- Ce matin du 15 juin Sven s’est réveillé.e très tôt pour se rendre en métro chez Charlotte. Il lui faudra insister longuement avant que la call Girl ne lui ouvre. Elle lui fait reproche de l’heure indue, mais il lui expose la situation de merde dans laquelle il se trouve et lui prépare un café et une collation pour se faire excuser. 

 



Sven explique brièvement l'affaire, l’attaque à Neurogire, la perte de Sin, le fait que tous consultent le même psychiatre… Lorsqu’il évoque G.H. Miller, Charlotte affirme en avoir entendu parler. Pour le reste elle ne sait rien. Sven demande également si elle se souvient de comment il à rencontré VKP. Elle se fout franchement de sa gueule et de sa mémoire défaillante !

Désormais bien réveillée, la présence de Sven semble bien plus l’exciter que sa conversation… elle se rapproche de son amant épisodique et lui susurre quelques avances insistantes.

Sven finira par prendre congé au grand désarroi de Charlotte qui ne comprend toujours pas qu’il reste ainsi de marbre. Il aura malgré tout appris qu’il avait connu VKP, quelques années auparavant, lors d’une fusillade dans un bar italien sur la marina. Lequel ? Charlotte ne sait.

Un surf rapide dans un web café lui permettra de localiser l’évènement et de connaitre le nom du bar : Little Italie. Ce n’est pas très loin et cette fois et il est en avance sur le rendez-vous. Il s’y rend à pied en surveillant prudemment les abords et les alentours.

08:50am- L’établissement est petit, une salle étroite tout en profondeur donnant sur le port. Une fusillade dans un tel espace peut être fatale, nul repli possible. Et si VKP ne l’avait plaqué au sol ce jour-là avant de vider son arme de service sur les tireurs il ne serait pas là aujourd’hui.

Le bar est vide, Sven qui a choisi une table près de l’entrée, surveille la marina. Seul un pêcheur s’y affaire. Il lui faudra un petit temps, pour comprendre qu’il s’agit de VKP.

Sven sort du bar et s’approche du pêcheur. Ils échangeront discrètement quelques mots tournés face à la mer. Puis VKP indiquera un lieu de rencontre à un bloc de là, un autre petit bar. Ils s’y retrouvent bientôt. Une fois les commandes apportées, le serveur tire les stores et s’éclipse. Sven savait son camarade être un flic quelque peu ripoux, mais là, en territoire italien, VKP semble carrément à son aise !

Sven peut développer son histoire sereinement. VKP n'est pas sur l'affaire, mais en a entendu parler. Ça fait du grabuge et les flics sont sur les dents avec tout ces yakuzas et autres macabs salement mutilés qu'ils trouvent en ville ces derniers jours. Les choses se présentent mal pour eux, leurs identités sont bloquées et il ne peut rien à ça, c'est fédéral...

 


Après avoir convenu d'une prochaine rencontre, au cas ou en fouinant du coté de l'enquête il puisse les aider les deux amis se séparent.

Sven se rend ensuite chez Klare où il s'équipe en cellulaires et re-choppe une puce d'empathie.


Il apprendra également par un appel passé à VKP, afin de transmettre son numéro, qu'ils sont soupçonnés de l'assassinat de Miller au sein de Neurogire lab II.