Archives du blog

Cyberépisode 2 - JOUR 2 - 20660614 - PM - Garance / Chipahuac - La fièvre du samedi soir avant le soir



12:20pm - Le loft situé au deuxième étage du block D46 est composé d’un vaste salon cuisine, trois chambres, une salle d’eau. Bien que confortable et équipé de toute la technologie adéquate à un bon séjour, toutes les pièces en sont aveugles.

Aussi, Garance et Chipahuac, malgré la migraine, préfèrent-elles sortir explorer le quartier. Garance pense également en profiter pour regagner l’HPCC, afin de prendre avis auprès de Jeon Appa, cette indisposition depuis leur gazage prenant un tour inquiétant. Cependant, Chipahuac lui déconseille de se montrer sur des lieux trop familiers et interroge La Fouine, qu’ils croisent dans le hall, où il semble être en faction, sur un éventuel médecin à consulter dans les environs. Celui-ci leur recommande le Dr Crobe dont la clinique bio-cybernétique est à quelques blocs de là, située sur la partie ouest de la ville miroir en 64D. Il leur remet en guise de sauf-conduit le joker d’un jeu de cartes. 




 

12:30pm - Garance propose alors à Chipahuac de faire une première analyse avec son testeur de drogue avant de s’y rendre. Le prélèvement ne révèle rien de connu sinon des traces cyanurées. 


Ils tracent leur route jusqu’au bloc 64D en longeant une vaste avenue sordide et déserte, jonchée de débris et de carcasses de véhicules. L’atmosphère y est grise et vide, sous l’ombre bétonnée des tours et le flux plus en hauteur des voitures navettes à anti gravité.


01:03pm - Crobe est un petit vieux chétif vivant vraisemblablement dans le fatras tout aussi décrépis de sa cyber clinique (une vaste salle avec des lits et des cages pour les animaux, des étagères de bric à brac cyber). Après avoir reçu la carte, Il les entraine dans un bureau équipé d’une table de consultation à taille humaine, jonchée de vaisselle sale et de boites médicales. Il les questionne sur les circonstances de leur affection et semble considérer qu’ils sont potentiellement en danger, confrontés à une arme expérimentale nano. Interrogé sur qui pourrait avoir recours, ou développer ce type de matériel, il évoquera STI, mentionnant peut-être bien Scorn également, et leur déconseillera l’alcool. 
 


01:37pm - En attendant les résultats d’un prélèvement sanguin, ainsi qu’une analyse d’urine, Garance propose à Chipahuac de faire un tour au sud dans la zone de combat du Death Park. Souhaitant faire des paris sur elle, elle incite Chipahuac à combattre. Celle-ci, en manque d’action s’en réjouit, sans pour autant se dispenser de négocier âprement sa part.

02:07pm - Elles arrivent ainsi rapidement au Death Park Bar, un clandé de bookmaker que toutes deux connaissent bien. 




Garance deal parfois aux abord et Chipahuac combat pour Yod, occasionnellement, au Punk Arms situé non loin. Garance croise un de ses clients et se renseignant sur les matchs lui vend deux doses de Cloc. Le DPB est bondé, l’ambiance est chaude, un Fantastic Death Show ayant lieux ce jour. Si la plupart des combats sont à mort, celui-ci a la particularité d’accueillir des quasis mutants, toutes sortes de monstres issus des abus de la biologie ou de la cybernétique, expérimentés certainement dans les labos obscurs de la ville miroir. 



Chipahuac examinant les combattants encore disponibles éliminera les trop minces, certainement bien trop rapides et se fixera sur Drake Krichevsky, une créature aussi massive que laide, et dieu qu’elle est moche, raccommodée façon Frankenstein. Garance lance les paris. 





03:03pm – Le Death Park est un vaste terrain vague ou viennent se régler nombre de différents où une mort est attendue. Les gangs s’y affrontent parfois en bataille rangée. Tout combat y trouve ses parieurs. Les paris sauvages y attisent la convoitise, la violence, et font couler le sang. Nul n’y a jamais vu un flic.

Garance se mêle aux groupes massés autour d’une arène improvisée dans un ancien bassin circulaire en béton. Négociations et enchères sont au centre des conversations. Garance ne s’y risque pas. Elle préfère refiler quelques doses de Coco. Investir sur un combattant hors du DPB, c’est s’exposer à trop d’arnaques et de forte chance de finir comme l’un des duellistes, sur le carreau, la tête fracassée dans le caniveau. Death Park est un sanctuaire de la mort et tout amène à se le rappeler soudainement.

03:14pm - Cependant Chipahuac patiente dans le vestiaire jouxtant, aménagé dans un ancien bâtiment de maintenance. Son combat est le troisième de la session. Elle ne verra pas Asia Jennifer décapiter son malheureux adversaire à peine entré dans l’arène. Calculant la brièveté de l’échange, elle se félicitera de s’être abstenue de choisir une telle maigrichonne. 



03 :25pm - Garance quant à elle appréciera la dextérité et la grâce de mouvements contorsionnés avec laquelle Poison Shiva plantera les aiguilles de son moignon dans le dos de son adversaire, tout en esquivant ses attaques. Affaibli par les venins, il finira par s’effondrer. Dans une roulade gracieuse, elle le laboure alors de ses épines cervicales. C’est sur cette élégante gymnastique de mort que s’achève le deuxième combat. L’ambiance est tendue, la foule s’exaspère de trop de raffinement. Elle veut que ça cogne, que ça gicle, que ça déchire !




03:45pm - Vient le tour de Chipahuac. Était-ce la migraine ou l’excitation de lutter pour la première fois en ce temple… Une mauvaise appréciation d’après photo du combattant certainement… L’omniprésence de la mort ? La créature bien plus rapide qu’elle ne s’y attendait la chargeait déjà de ses deux mètres trente, se trouvant aussitôt à portée de lui assener des coups. Le public excité hurle. Chipahuac n’a que le temps de saisir un poignet, de parer difficilement le deuxième poing, que Drake frappe derechef. Chipahuac décontenancée et agacée par cette charge bien trop rapide, tente dans un geste fou d’embrocher de son Big-rip la bête. S’exposant, risquant ainsi la contre-attaque, elle voit la mort s’écraser sur son visage, contenue dans ce poing massif qui s’abat sur elle. Certainement gêné par la saisi, dans la violence avec laquelle il porte le coup, Drake arrache son propre dispositif laser et manque de peu sa cible. Il ne tuera point cette fois. Ils luttent ainsi quelques courtes minutes, mais Chipahuac reprend bien vite l’avantage. Ayant réussi à saisir le deuxième bras de son adversaire qui tente une attaque maladroite d’un coup de genou, elle le balaye et s’écrase sur lui, l’empalant dans sa chute. C’est subit, surprenant, les clameurs se taisent, un instant soufflées par cette issue inattendue.

03:49pm - Elles reprennent en hourras lorsque, se relevant, Chipahuac cisaille et arrache la tête du combattant malheureux et la brandit à la foule, qui désormais acclame son nom.

Big Daddy, qu’elle croise alors qu’il prend sa suite dans l’arène, lui adressera un regard de défi crachant sur son passage, l’appel des chairs semblant faire son effet chez les tueurs se reconnaissant. 



 04:02pm - De retour au DPB pour toucher leur gain et faire leur partage, les filles bavardent au bar et boivent quelques shoots. Comme tout le monde semble s’intéresser à elle, Chipahuac en profitera pour montrer une photo ancienne d’Oncan, mais ne récoltera aucune info. 


C’est sur le serveur, Stan, employé d’un certain Mr Jacob, propriétaire du DPB, qu’elle finira par mettre son dévolu… Séduit, Stan essaie d’obtenir une date et, pour se faire bien voir, lâche quelques infos sur des contacts trafiquants d’armes. Ils rencontrent par son entremise un certain Rudy qui à propos du gaz, mentionne aussi STI et prétend pouvoir se procurer ce type d’armement. La migraine s’intensifie, Il est temps pour elles de retourner chez Crobe.

05:06pm - Les analyses sont prêtes et confirment les premières impressions. Elles sont bourrées de nano qui œuvrent dans leur organisme à synthétiser des dérivés cyanuriques, provoquant un empoisonnement progressif. Crobe leur recommande un traitement. Le médicament fixerait les nanoparticules dans les urines, d’où elles seraient évacuées, sous forme de petits caillots. Ça peut être douloureux, efficace sous deux jours, fiable sous une semaine. Bref, si dans trois jours ils ne voient pas d’amélioration, peut être conviendrait-il de transfuser. En tout cas, qu’ils trouvent alors quelqu’un d’autre de plus compétant.

Elles achètent un lot de boite pour leurs compagnons d’infortune et prennent congés, recevant un nouveau Joker pour remettre à La Fouine.

05:33pm - Refaisant le même chemin qu’à l’aller, arrivées au centre de la ville miroir, là où l’avenue s’évase en une vaste place, elles sont témoins d’une scène saisissante. Au centre de la place un enfant court pour échapper à quatre silhouettes en armures qui arrivent par la portion opposée de l’avenue. L’une d’elle fait feu sur l’enfant qui s’illumine étrangement sous l’impact. Il continue de courir vers le fond de la place, s’illumine encore. Garance détaillant le commando a elle aussi, bien que plus métaphoriquement, un flash. Elle s’écrie : « Vae Solis ! ça craint ». 






L’un des membres du commando tire avec une arme longue portée. L’enfant cette fois émet une lueur plus vive, quasi aveuglante, et disparait dans l’éblouissement au milieu de la place. Elles sont avec le commando les seuls témoins. Deux ont posé genou à terre et braquent leur arme en leur direction. Chipahuac, saisie par les écussons arborant des soleils noirs, identifie les armes comme de très gros calibres et lève les bras, vite imitée par Garance. L’un des tireurs baisse son arme, les autres se dirigent vers où l’enfant a disparu. 



Chipahuac et Garance rebroussent chemin pour quitter la place. Se retournant, elles remarquent que l’un des membres du commando a disparu à son tour.



Elles optent pour contourner la zone par le nord. Vigilantes, elles pensent apercevoir une silhouette en planque dans la rue au-dessus de la place. Garance à un autre flash. Elle se remémore, sans comprendre d’où, que Vae Solis progresse par huit : 4 opérationnels, 2 appuis balistiques, 2 supports informatiques et techniques.

Il y a un peu plus d’animation dans cette avenue et elles dépassent la zone sans rien remarquer d’autre. 





 

06:05pm – Arrivées dans le hall D46 elles remettent le joker à La Fouine qui leur demande si tout s’est bien passé au Death Park et les plaisante sur la renommée qu’a pris Chipahuac ! Les ragots circulent vite ! Il leur précisera que leurs amis les attendent non loin, dans un cyber Lounge, le Spirits.