Archives du blog

Cyberépisode 2 - JOUR 2 - 20660614 - PM - Moïra / Jef - retour en thérapie




12:30pm - Comprenant que Moira, dont l'humeur ne s'arrange pas avec la migraine, souhaite retourner voir Miller, autant pour enquêter que pour consulter, Jef, trouvant l'aventure ni sûre ni raisonnable, décide de l'accompagner.



Espérant d'abord l'en dissuader, il avait pourtant obtenu que Sven lui prête sa puce de sang-froid, ce qui avait détendu quelque peu la tatoueuse, mais ce type de palliatifs neuro-électroniques n'étant pas adapté à l'entêtement, il avait dû finir par céder. 



Peut-être jugeait-il aussi, par devers lui, que prendre l'air en passant par le parc n'était finalement pas une si mauvaise idée... En tout cas, cela s'annonçait plus enthousiasmant que de passer son après-midi enfermé avec deux Geeks.



Sortis du bloc D46, ils quittent au plus court la ville miroir et prennent en direction du nord, pour rejoindre le parc, dans lequel ils s'engagent.



01:10pm - Arrivés près du lac, ils aperçoivent sur la rive opposée un cyberdog policier accompagné de son maitre. L'animal-machine flaire une piste et Jef ne souhaitant se faire sniffer le poil préfère prendre de la distance. 





Un fois plus au nord, après un détour pour tenir la bestiole à bonne distance, ils sortent du parc non loin de chez Jef. Ils traversent discrètement la rue qui grouille de policiers. Quelques hommes sont affairés aux abords de son appartement. Pour un peu, Jef, les ayant pris pour des yakuzas, était prêt à sortir les griffes.



Un à deux blocs plus au nord, se trouve le cabinet de G. H. Miller, dans un immeuble de lofts, où plusieurs neuro-psy ont pris place. Ils approchent prudemment de la zone, mais hormis une camionnette avec deux gars en train de déménager tout semble safe.


01:35pm - Ils  décident d'observer un moment et vont donc boire un thé au salon qui se trouve à l'angle de l'immeuble.



La serveuse, tatouée, intrigue Moïra, car elle semble avoir des tatouages mémoriels, spécialité rare que Moïra pratique. Jef également s'y intéresse, mais ne relèvera qu'un fragment de dessin partiellement recouvert, une marque qui aurait pu être celle d'un gang. 




Moïra qui la questionne sur qui lui a appris à tatouer les souvenirs traumatiques saura qu'il est mort. Ils posent quelques questions encore sur le déménagement prétextant qu'ils cherchent un studio à louer, mensonge qui ne semble pas fortement convaincre la serveuse, et n'apprennent pas grand-chose sinon que cela s'affaire ainsi depuis le matin.




02: 35pm - Depuis leur poste d'observation, ils ne tardent pas à voir les deux gros bras finir leur chargement et la camionnette s'éloigner bientôt. 



Ils décident donc d'agir et s'introduisent dans l'immeuble grâce à un passe magnétique. Leur emprunte rétinienne aurait pu déclencher l'ouverture comme lors de leurs visites en tant que patient, mais ils préfèrent ne pas s'annoncer ! 



Au deuxième, tout semble calme, la voie est libre, la porte de Miller s'ouvre grâce au petit appareil de crochetage électronique que Jef a récupéré.



02:39pm - Le studio est vide. Dans la pièce centrale, ils découvrent quelques cartons d'archives que Moïra fouille. Jef explore la pièce du fond où il reste des dossiers clients sur une étagère et encore des cartons. 


Ils ne trouvent rien de particulier hormis une puce marquée NG, et un ordi portable, l'essentiel semble avoir déjà été déménagé. 



02:54pm - Hésitants à le ramener, ils allument l’ordinateur afin de le purger d'éventuels logiciels de traçages, cependant Moïra constatera vite que cela déclenche la caméra. Peut-être sont-ils repérés, mieux vaut l'abandonner et ne pas tarder à partir...


03:01pm - Derrière le bureau de Miller, Moïra découvre un meuble pharmacie et finit par identifier une boite de psycho-booster d'empathie. Il y a 30 doses, de quoi la réjouir et lui assurer un période moins maussade.



C'est à ce moment qu'ils entendent la porte d'entrée s'ouvrir, les déménageurs reviennent. Déjà, le plus massif des deux franchi la seconde porte pour se retrouver avec les flingues de Jef braqués sur lui. Surpris il se fige dans le cadre, levant lentement ses deux bras cybernétiques. Le second transporteur, resté plus en arrière, bat aussitôt retraite dans le couloir, sans qu'ils puissent l'en empêcher. Moïra veut le poursuivre, mais l'autre occupe le passage et semble bien décidé à ne pas trop obtempérer pour libérer la voie. 


S'approchant, Elle tente de lui planter un dard empoisonné, ce qu'il attendait pour faire jaillir deux big-rips de ses bras et profitant de la surprise et que Moïra lui fait écran, il la poignarde. Surprise, elle tente vainement d'esquiver. La lame déchire son armure et manque de peu pénétrer ses chairs. Le coup la propulse au sol, Jef en profite pour faire feu sur l'homme et lui explose la tête. 



03:03pm - Ils se précipitent vers l'escalier de secours, mais arrivés dans le hall ils aperçoivent la camionnette devant la sortie. Ils n'ont pas le temps d'aviser quoi faire que Jef encaisse un premier pruneau, son armure résiste, mais il s'est retrouvé projeté au sol par l'impact. Dans le hall, ils sont complétement exposés au feu. à peine relevé Jef se retrouve de nouveau couché par un impact, heureusement son armure encaisse.  


03:04pm - Le tireur embusqué dans l'habitacle, pour ajuster son troisième tir est devenu imprudent et s'est trop découvert, Moïra attendait cela pour faire feu à son tour. Touché en pleine poitrine, il s'effondre dans la cabine de la camionnette. Jef se relève et bondit à une vitesse de felin, fait le tour du véhicule et pour l'achever, lui loge deux balles dans la tête, la faisant exploser dans l'habitacle.  


03:05pm - Alors qu'il tire ce qu'il reste de chair attachée en dehors de la camionnette, un voiture arrive a vive allure depuis l'est, Stoppe à deux pas, des yakuzas ouvrent les portes et le feu sur eux au pistolet mitrailleur. 


Moira se précipite dans la camionnette, par chance les clefs sont sur le contact, elle démarre en trombe. Une volée de balle déchire la porte arrière et fait tomber le par brise. Cela ne passe pas loin...  Par l'ouest de la rue, venant à leur rencontre, apparait une autre auto lancée à toute vitesse vers eux. Moïra, toujours pied au plancher, trace dessus. Jef, les deux Walter P99 en mode semi-automatique, balance ses 4 pruneaux, le conducteur se retrouve avec un troisième œil, le tireur sur le siège passager n'a pas le temps d'ajuster sa position qu'il s'effondre également.




03:06pm - Moïra n'a que le temps d'éviter le choc frontal et décrochant la trajectoire elle ré-accélère pour rejoindre l'artère centrale qui mène à l'ouest vers l'autoroute. 



La voiture sans maitre poursuit, quant à elle, sa course devenue folle et vient s'encastrer dans la première, qui avait repris la poursuite au démarrage de la camionnette. Les yakusas surpris par la manœuvre et trop près pour se dégager à temps se trouvent ainsi stoppés et la camionnette s'échappe regagnant au plus rapide par l'autoroute la zone du bloc  D46.


03:21pm - Ce n'est qu'aux abords de la ville miroir qu'ils se débarrasserons de l'épave un peu trop identifiable.