Archives du blog

Cyberépisode 2 - JOUR 2 - 20660614 AM - gueule de bois et gueule du loup



Épisode 2 : 20660614-am





07:30am - Chipahuac est réveillée par le regard noir d’Irina qui vient quérir Serguei, qui revient peu aps annoncer que Mr Vladimir veut voir le groupe. 
08:00am Chipahuac retourne donc au dortoir réveiller les autres. Tout le monde est pris d’un énorme mal de tête, se sent un peu faible et loin du mieux de sa forme. Moira et Garance sont également vaseuses suite aux drogues qu’elles ont prises pour trouver le sommeil. Jef raconte brièvement sa mésaventure nocturne avec des Yakusas, tandis que Markus commence à exposer les résultats de ses recherches nocturnes.

Il a découvert que huit messages identiques émanant de Neurogire ont transité le même jour où ils ont reçu les leurs, il y aurait donc potentiellement deux autres individus concernés qui ne se seraient pas rendus à la clinique.

Les Sin ne sont pas identifiables (contrôle fédéral), et remonter au serveur Neurogire exigerait un Hack bien préparé et non un surf depuis l’interface intégrée connectée sur un réseau WIFI.

Une recherche révèle également que Neurogire a été racheté 4 ans auparavant par la Spacio Tech Incorporate.

Par ailleurs, il a pu repérer de nombreux échanges entre la clinique NGII et le cabinet de Gérard H. Miller, cependant alors qu’il précisait sa recherche il a été déconnecté. De retour sur la requête tout avait été nettoyé.

Sven s’intéresse beaucoup aux découvertes de Markus et va jusqu’à utiliser son ordinateur pour afficher les données récoltées. 

cyber recherches sur message sin 

Markus ajoute également, que son identité de hacker semble compromise, du moins surveillée, et qu’il doit reconfigurer sa signature avant de faire un prochain netrun. Il souhaite se faire appeler désormais Steeve Mac Dougall.

09:15am - Serguei vient les chercher : Mr Vladimir les attends.

Ils se rendent à deux pas du bloc dans la salle d’un café situé dans un immeuble un peu plus au nord. Ils y retrouvent Irina qui continue de lancer des yeux noirs à Chipahuac, alors que Serguei reste visiblement sous le charme. Il y a là également Yod. Deux trois gros bras vaquent dans la salle et au fond de celle-ci leur tourne le dos un personnage occupé à restaurer un animal cyber (un chien de combat).

Serguei commence la réunion et leur fait savoir que les événements de la veille sont embarrassants. Chipahuac a été remarquée en train d’étriper deux Yakusa. Le problème c’est que ceux ci sont des Nettoyeur d’Hirohito. Ils ne sont pas sous contrôle de la mafia japonaise locale. Le nord de la ville semble compromis pour nos amis. Les russes ne veulent pas prendre le risque de les couvrir au pris d’une guerre qui impliquerait ce genre de milices à la solde de Corpo, en tout cas pas sur ce territoire où leur commerce se déroule ordinairement. Comme Chipahuac minimise l’événement Serguei est obligé d’affermir sa position de chef de quartier et impose donc un marché : soient ils acceptent une planque dans la ville miroir et travaillent pour les russes en dédommagement, soit ils retournent à la rue. 





09:38am - Devant la discussion qui s’anime et les objections qui se lèvent, Mr Vladimir lâche la réparation de son droïde et vient renforcer la proposition de Serguei. Il pointe qu’ils ont affaire à une corpo puissante et qu’ils feraient mieux d’accepter la protection qui leur est offerte. Sur ces dernières remarques ils constatent que leur activité de netrun nocturne est également connue des russes, ce qui n’est pas une surprise, la wifi devait être surveillée et peut être est ce même eux qui ont procédé à certaines déconnexions pour ne pas se retrouver identifié comme réseau hôte.

09:52am - Ils demandent à pouvoir sortir en délibérer, les discussions s’éternisant Chipahuac retourne dans le bar où elle aborde Irina. 



Elle ne met pas longtemps à la séduire et toutes deux se retirent ébattre dans une piaule. 

Désormais ce sera Serguei qui lui lancera les yeux noirs.








11:00 am - La délibération aboutie à une acceptation et le groupe prend donc la route de la Ville Miroir, où un loft leur est réservé. 








En Chemin, Steve passe à un box récupérer du matériel. Ils sont accueillis au bloc D 46 par La Fouine, gardien des lieux, qui leur remet leur passe magnétique ainsi que 500 dollars chacun de la part de Mr Vladimir, en attendant bien sûr les instructions pour la mission de nettoyage qui leur sera demandée. 


11:47am- Le mal de tête ne les a pas quitté (hormis pour Jef & Steve) et ils prennent donc leur quartier en cette fin de matinée, en se questionnant sur ce qu’il convient de faire… Retourner voir Miller… Continuer le netrun… Sven qui s’intéresse beaucoup aux résultats des recherches de Steve/Markus semble abonder en ce sens… Ce qui ne va pas sans étonner certains qui le questionnent sur cette aisance qu’il révèle a l’ordinateur, alors qu’il semblait être illettré ! Il grommelle : « mais là c’est de l’informatique » ! Déclaration certes faiblement convaincante et argumentée, mais du moins conforme à l’esprit quelque peu limité du videur. Garance et Chipahuac ont envi de faire un tour, Moira de faire une psy pour résoudre son irascibilité. Steve souhaite prendre un peu de repos. Jef pense à MiniMii.